Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
news des marins

Mon hit parade des escales chez ABC?

15 Mai 2016 , Rédigé par Alai VanHoucke Zingle Publié dans #Histoire

Suite 59

Mon hit parade des escales chez ABC?

- Fremantle et Melbourne, Australie, avec mes copains Laurie Hartree et Ray Megarry.

- Port Chalmers et Auckland en Nouvelle-Zélande, avec la visite de nos copines Mahori, leurs guitares, leurs chants, leurs danses et de notre agent musicien et chanteur.

- Geraldton et les repas-baignades avec l'équipage sur la plage à 100m à peine du navire (voir la photo). Geraldton et son agent écossais John Napier, un petit homme bien dodu qui m'a un jour fait une démonstration de Scottish country Dancing dont je me souviens encore.

- L'Italie et Yuko Alajbegovic, un yougoslave, ex commandant, qui représentait ABC à Livorno.

- Et aussi, un agent dont j'ai oublié le nom dans le Golfe du Mexique, qui m'invitait souvent à bouffer... la première fois j'avais d'ailleurs été étonné de le voir commencer avec un Bloody Mary à l'apéro pour enchaìner avec plusieurs verres de ce mélange de " 4 cl de vodka pour 12cl de jus de tomate et 0,5cl de jus de citron, assaissonné de quelques gouttes de Worcester sauce, de sel de céleri et de poivre" durant tout le repas style bayou: gumbo (soupe épaisse de légumes et de crustacés), jambalaya ou paella créole et huîtres (avec accent circonflexe, merde à la nouvelle orthographe qui veut les supprimer)... pour faire copain-copain, je l'ai accompagné, jusque dans le mal de crâne qui a suivi d'ailleurs.

- dans les autres ports, on restait moins longtemps, pas le temps de s'inventer des souvenirs! ..

Inventer des souvenirs, c'est comme improviser à la guitare... n'étant pas pas assez doué pour cela, je préfère suivre les partitions. Les grands vantards sont des artistes qui s'ignorent! Quant à moi trop mauvais pour la "mise en strophe", je suis devenu "mysantrophe", sélectionnant mes animaux préférés en dehors des "Umins".

*****
Les escales, cela m'aura permis de découvrir les bienfaits de l'argile verte: une visite chez un vieux médecin australien de Melbourne pour des maux d'estomac récurrents, et son conseil d'avaler chaque matin une cuillèrée de cette pâte mélangée la veille dans un verre d'eau a fait des merveilles: prodigieux...cela fait 40 ans que je m'y tiens.

Et la question se pose:
Un juif qui aurait avalé tous les jours sa dose d'argile, pour finalement être gazé et passé au four crématoire d'Auschwitz... aurait-il été transformé en statue de terre cuite?
HUMOUR!!!
Et la question se pose:
En humour, tout est permis?

Allez, bon week-end, et sans rancune, Rosenfeld, Charash, Ruth, Yaffa, Ellen Hudig, sans oublier Jésus-Christ, un juif lui aussi, mais pas armateur: il marchait sur l'eau, pas besoin de bateau.

Photos: des gars de terre avec qui nous avons beaucoup travaillé, en Australie et ailleurs... Wally Muller de Sydney, Daan Eisma de Melbourne, Hans Fokker, Hinrichs, Reynders, et sur une photo: Diane Dewilde qui avant de travailler chez ABC avait été très longtemps réceptionniste au Pool des marins de l'Olijftakstraat!

Mon hit parade des escales chez ABC?
Mon hit parade des escales chez ABC?
Mon hit parade des escales chez ABC?
Mon hit parade des escales chez ABC?
Mon hit parade des escales chez ABC?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article